par julien.demets

ASSE, OL : l'affaire Aulas à la LFP pourrait retomber sur Caïazzo !

Afin d'assurer la présence de Jean-Michel Aulas au conseil d'administration de la LFP, le poste de président du syndicat Première Ligue pourrait lui être confié.

Ses tweets, la réforme de la Ligue des champions qu'il a laissée passer, une répartition des droits TV favorable aux "gros" clubs dont fait partie l'OL... Les griefs à l'encontre de Jean-Michel Aulas sont nombreux. Ils expliquent pourquoi le président rhodanien pourrait perdre sa place au conseil d'administration de la LFP, suite à la fronde de plusieurs clubs moins huppés.

Caïazzo sacrifié pour faire place à Aulas ?

Certains dirigeants estiment toutefois qu'il serait dommage de se priver des compétences et de l'expérience de JMA, à la tête des Gones depuis 30 ans. "Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de l'écarter, regrette ainsi Saïd Chabane, le président du SCO d'Angers, dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi. Avec Loulou Nicollin, il est le plus ancien. Il a sa personnalité, elle dérange parfois, mais il faut trouver le juste équilibre."

Le compromis pourrait être le suivant, selon le quotidien : Aulas serait nommé à la tête du syndicat Première Ligue, ce qui lui offrirait d'office un fauteuil au conseil de la LFP, sans rien changer à la composition de celui-ci. Principale victime de l'affaire, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, actuel président de Première Ligue et premier soutien de JMA dans cette affaire...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Afin d'assurer la présence de Jean-Michel Aulas au conseil d'administration de la LFP, la présidence du syndicat Première Ligue pourrait lui être confiée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.