par julien.demets

ASSE : pour Perrin, l'UEFA a fait une petite faveur à l'AEK Athènes

Loïc Perrin ne comprend pas pourquoi l'ASSE, pourtant tête de série, doit disputer son troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa contre l'AEK Athènes à domicile.

Sur le papier, l'AS Saint-Étienne était tête de série avant le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa le 15 juillet. Les hommes de Christophe Galtier sont donc tombés sur une équipe du deuxième chapeau, l'AEK Athènes en l'occurrence. Mais les Verts ont-ils vraiment gagné au change dans la mesure où le match aller, jeudi, se disputera à Geoffroy-Guichard et le retour, une semaine plus tard, en Grèce ?

"Soi-disant, on était protégé…"

Le défenseur stéphanois Loïc Perrin se pose la question ce dimanche dans Le Progrès : "De par notre vécu, on sait que contre n’importe qui, ce peut-être compliqué. Ce n’est pas le meilleur tirage par rapport au passé de cette équipe. Cela dit, je n’ai pas suivi le championnat grec la saison dernière. Jouer le retour à l’extérieur ? Là, on n’a pas bien compris. Soi-disant, on était protégé… On n’a jamais connu cette situation en coupe d’Europe, je crois."

L'ASSE sera donc dans l'obligation de faire la différence dès le match aller, de préférence sans encaisser de but à domicile. Une situation toujours difficile a appréhender, tout comme le sera la seconde manche devant les bouillants supporters athéniens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Loïc Perrin ne comprend pas pourquoi l'ASSE, pourtant tête de série, doit disputer son troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa à domicile.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.