par julien.demets

ASSE : Perrin et Galtier tenus responsables de la situation actuelle !

Manque de leadership chez l'un, turnover trop important chez l'autre.

.. Aux yeux de Robert Herbin, Loïc Perrin et Christophe Galtier n'aident pas l'AS Saint-Étienne en ce moment.

Des matches moyens, l'ASSE en a disputés quelques-uns cette saison. Mais jamais encore les hommes de Christophe Galtier n'avaient livré une prestation aussi pauvre que dimanche sur la pelouse du Stade Rennais (2-0). Affligé par le spectacle proposé, Robert Herbin aimerait que Loïc Perrin assume davantage son rôle de capitaine.

"Loïc Perrin doit faire preuve d’autorité. Je sais que ce n’est pas dans son caractère. Je regrette qu’il n’ait pas rappelé à ses partenaires qu’il y avait un match à jouer et qu’il fallait le gagner, peste le Sphinx dans Le Progrès. Il aurait dû essayer de les réveiller. Moi aussi, à mon époque, j’étais le capitaine de l’équipe. Dans ces périodes, j’engueulais tout le monde."

Une "grosse erreur" de Galtier, selon Herbin

Accusé de trop faire tourner son équipe-type, l'entraîneur des Verts subit lui aussi les foudres de son lointain prédécesseur, pour qui ce turnover nuit aux automatismes entre les joueurs.

"L'équipe est modifiée à chaque match, ce n’est pas ma façon de voir les choses. Il faut de la stabilité. Quand les joueurs se connaissent, il y a beaucoup plus de rythme et beaucoup moins d’erreurs que lorsqu’ils jouent un match sur deux. Christophe Galtier essaie de contenter tout le monde, c’est une grosse erreur. Il faut contenter le public et maintenir la meilleure équipe, hormis s’il y a des blessures bien sûr. J’attends une réaction. J’espère que Loïc Perrin et Christophe Galtier sauront parler aux joueurs."

Entre la fatigue accumulée et le manque d'automatismes, Galtier va donc devoir choisir...

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Manque de leadership chez l'un, turnover abusif chez l'autre... Pour Robert Herbin, Loïc Perrin et Christophe Galtier pénalisent l'ASSE en ce moment.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.