par julien.perez

ASSE : Pierre Ménès désigne deux joueurs au-dessus du lot

Sous le charme de l’AS Saint-Étienne depuis plusieurs matchs, Pierre Ménès a salué les arrivées d’Oussama Tannane et Alexander Söderlund au mercato hivernal.

 

L’ASSE n’a certes pas empoché les trois points de la victoire contre l’AS Monaco (1-1) mais elle en a mis plein la vue des observateurs. Parmi eux, Pierre Ménès, qui semble de plus en plus conquis par les hommes de Christophe Galtier, bien plus offensifs et séduisants dans le jeu que dans le passé. Pour lui, les arrivées au mercato d’Oussama Tannane et Alexander Söderlund ont quelque peu changé le visage de cette équipe plus fine et moins portée sur le physique qu’avant.

« Söderlund pèse et réussit des trucs pas mal du tout »

« Depuis les arrivées de Tannane et de Soderlund, Sainté va mieux sur le plan offensif. On est bien d’accord, le Norvégien n’est pas l’avant-centre du siècle mais il pèse, parfois il rate des choses assez simples et à d’autres moments, il réussit des trucs pas mal du tout, note le consultant de Canal+ sur son blog. Avec le jeune Tannane qui a clairement de la qualité et un Monnet-Paquet dans une bonne forme, ça suffit à transformer un peu le jeu de l’ASSE, même sans Hamouma. On est passé à un jeu qui commence à devenir plus séduisant ». Après 26 journées de Ligue 1, les Verts pointent au 4e rang du classement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous le charme de l’AS Saint-Étienne depuis plusieurs matchs, Pierre Ménès a salué les arrivées d’Oussama Tannane et Alexander Söderlund au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.