par julien.demets

ASSE : Pierre Ménès enfonce Ruffier, Robert Herbin le défend

Pierre Ménès et Robert Herbin ont un point de vue bien différent sur l'expulsion de Stéphane Ruffier jeudi lors du match entre l'ASSE et le Beitar Jérusalem.

Une tache est venue obscurcir la qualification de l'AS Saint-Étienne pour les phases de poule de la Ligue Europa. Stéphane Ruffier a été exclu jeudi soir face au Beitar Jérusalem (0-0) après un mauvais geste sur l'attaquant israélien Itay Shechter, qui venait de le percuter. Fallait-il exclure le gardien de 29 ans ? La question a été posée à Pierre Ménès sur Twitter. Et aux yeux du consultant de Canal+, la question ne se pose même pas.Ruffier peut en revanche compter sur le soutien d'une légende stéphanoise, Robert Herbin. Dans sa dernière chronique publiée par Le Progrès, l'ancien joueur et entraîneur de l'ASSE estime pour sa part que la décision de l'arbitre est sévère et qu'un simple avertissement aurait suffi.

"Sur l’expulsion de Ruffier, j’avoue que je n’ai pas bien vu ce qui s’est passé. Il aurait eu une réaction revancharde. Mais il ne me semble pas que cela soit vraiment méchant. Ce sont des choses qui arrivent à ce niveau sans qu’il y ait une sanction aussi sévère. Le carton rouge me paraît sévère d’autant que la provocation vient l’attaquant israélien. Un avertissement m’aurait semblé plus judicieux."

Le mal est fait et, d'après Ménès, l'entraîneur ligérien Christophe Galtier devrait se passer de son dernier rempart durant deux rencontres. Jessy Moulin, auteur d'une très bonne entrée, aura donc à nouveau l'occasion de se montrer.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès et Robert Herbin ont un point de vue opposé sur l'expulsion de Stéphane Ruffier jeudi lors du match entre l'ASSE et le Beitar Jérusalem.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.