ASSE : Pierre Ménès sait ce qui a vraiment changé depuis l’arrivée de Gasset

Aux yeux du consultant Pierre Ménès, c’est d’abord dans la tête des joueurs que la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’ASSE a fait son effet.

Ce n’est pas encore la panacée mais avec son match nul face à l’OM (2-2) vendredi soir, l’ASSE vient d’enchaîner trois rencontres sans défaite en Ligue 1. Une petite embellie que le consultant Pierre Ménès, sur son blog, met avant tout sur le compte d’un changement d’état d’esprit chez les Verts, plus solidaires et plus entreprenants depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur.

« L’OM n’a pas réussi à l’emporter vendredi sous la neige stéphanoise. C’est d’autant plus rageant pour les Olympiens qu’ils ont mené deux fois au score, sur deux jolies volées signées Thauvin et Sanson. Mais les Verts, qui ont visiblement changé d’état d’esprit depuis l’arrivée de Gasset, ont égalisé deux fois. D’abord par Monnet-Paquet à la suite d’un super dribble d’Hamouma sur Rami, puis par Beric qui s’est imposé de la tête devant Pelé, dont la responsabilité est pleinement engagée sur ce but. »

L’arrivée de recrues telles que Mathieu Debuchy ou Neven Subotic, dont l’apport s’est immédiatement fait sentir, explique également le regain de forme de l’ASSE.

Sylvain Opair