par julien.demets

ASSE : Pierre Ménès sait ce qui cloche avec Loïs Diony

Arrivé au mercato, Loïs Diony court toujours derrière son premier but avec l'ASSE.

Pierre Ménès tente d'analyser la situation.

Au cours des six premières journées de Ligue 1, Loïs Diony a passé 276 minutes sur le pré. Hélas, l'attaquant de l'ASSE, arrivé au mercato pour environ 7 millions d'euros, n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Une situation dont lui-même commence à s'agacer.

"On sent que Diony a du mal à s'inscrire dans le collectif"

Interrogé par le site Peuple-Vert, le consultant Pierre Ménès tente d'expliquer le mutisme du joueur de 24 ans. Et selon lui, le problème vient des difficultés de Diony à s'insérer dans le collectif mis en place par l'entraîneur stéphanois Oscar Garcia.

"Je ne vois pas de potentiel offensif supérieur. Je suis assez déçu par les débuts de Loïs Diony que j’avais vu très bon à Dijon et qui pour l’instant se cherche. Après c’est normal. Il n’est pas ce que j’appelle un attaquant de collectif. C’est un attaquant un peu solitaire qui fait la différence par ses coups de boutoir. On sent qu’il a encore du mal à s’inscrire dans le collectif stéphanois mais ça peut venir."

Il faut du temps pour bâtir des automatismes. Patience, donc, le meilleur est sans doute à venir pour Diony à l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au mercato, Loïs Diony court toujours derrière son premier but avec l'ASSE. Pierre Ménès tente d'analyser la situation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.