par Julien Pédebos

ASSE : pourquoi le podium se refuse toujours aux Verts

L'ASSE, depuis plusieurs saisons, flirte avec le podium sans jamais pouvoir y finir la saison.

Plutôt frustrant.

Quatrième, cinquième, sixième... Ces dernières saisons, l'ASSE ne quitte jamais le haut du tableau en fin de saison. Une belle régularité qui gagnerait néanmoins à être récompensée avec un palier supplémentaire. Ce palier, c'est une place sur le podium. Néanmoins, selon Ivan Curkovic, qui s'est exprimé dans les colonnes du Progrès, quelque chose manque aux Verts. « Dans l’équipe actuelle, et ce n’est pas une critique, il n’y a pas de vedette mais des éléments solides, consciencieux. C’est dans la philosophie de l’ASSE qui ne peut se permettre de folies au risque de mettre ses finances en péril. Dans ces conditions, elle ne peut terminer que cinquième ou quatrième dans le meilleur des cas. Il est toujours possible de faire mieux mais c’est vraiment compliqué », estime le gardien des Verts.

Un manque de vedettes selon Curkovic

Cela n'empêche pas Curkovic, qui garde un attachement viscéral au club, d'apprécier le travail réaliser par la direction et le staff actuels. « Saint-Etienne, c’est ma ville, l’ASSE est mon club, la France ma deuxième patrie. J’ai d’ailleurs la double nationalité. Je suis bien évidemment les matches des Verts  lorsque cela m’est possible. J’ai vu les matches contre Bordeaux et Montpellier en direct. L'ASSE est un club très bien structuré désormais. Il se classe dans le top 5 ce qui est remarquable compte tenu de ses moyens financiers. Je lui tire mon chapeau. L’ASSE est bien guidée par son président et possède un très bon entraîneur en la personne de Christophe Galtier », conclut Curkovic.

Julien Pédebos

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

asse_LACROIX

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE, depuis plusieurs saisons, flirte avec le podium sans jamais pouvoir y finir la saison. Plutôt frustrant.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.