par Benjamin Danet

ASSE : Robert Herbin a vu la nuit, puis le jour...

Dimanche dernier, les Verts de Saint-Etienne sont allés s'imposer sur le terrain de Bordeaux, 4-1.

Performance saluée comme elle se doit par l'ancien entraîneur des Verts, Robert Herbin.

Le Sphynx, tel était son surnom à la belle époque, livre une chronique pour le compte du Progrès après chaque match de l'ASSE. Et, forcément, lorsque votre club préféré gagne 4-1 à l'extérieur, vous dites du bien des joueurs. Ce qu'a fait Robert Herbin.
"Ce match à Bordeaux m’a quasiment enthousiasmé. J’ai noté une grande différence avec celui de Rennes où ça ronronnait. Il y avait plus de dynamisme, plus d’engagement, plus de solidarité et moins d’endormissement. C’était le jour et la nuit par rapport au match précédent qui ne m’avait pas du tout convaincu. J’ai lu que Christophe Galtier trouvait que ceux qui critiquaient après Rennes avaient tort mais entre ce que l’on a vu jeudi et dimanche, il existe un écart énorme. Il faut désormais s’appuyer sur cette victoire. On a tellement pris les Bordelais à la gorge qu’on les a mis KO. Cette fois, on ne s’est pas contenté de garder un avantage d’un but. On a précipité les choses et on a su se montrer efficace dans tous les domaines. La mentalité a été toute autre."
Prochain rendez-vous pour les Verts, demain en Coupe de France sur le terrain de Troyes. Ce sera ensuite la venue de l'AS Monaco, dimanche, dans le chaudron.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche dernier, les Verts de Saint-Etienne sont allés s'imposer sur le terrain de Bordeaux, 4-1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.