par julien.perez

ASSE : Roland Romeyer lance déjà le derby contre l’OL

Si le derby entre l’ASSE et l’OL n’aura lieu que le 5 novembre à Geoffroy-Guichard, le co-président des Verts Roland Romeyer a pris un peu d’avance pour l'évoquer.

Si le derby entre l’ASSE et l’OL n’aura lieu que le 5 novembre à Geoffroy-Guichard, le co-président des Verts Roland Romeyer a pris un peu d’avance pour l'évoquer.

L’ASSE et l’OL trustent les premières places du tableau en ce début de saison. Le 5 novembre prochain, en sera-t-il de même lorsque les deux grands rivaux iront s’affronter à Geoffroy-Guichard ? Pas sûr mais, en attendant, Roland Romeyer a déjà évoqué cette rencontre phare après avoir remis des lampes de mineurs à toutes les recrues de l’ASSE, joueurs, joueuses et entraîneurs compris.

« Il va falloir aller charbon quand on va recevoir notre voisin. C’est un match important. On aura le temps de vous l’expliquer. Il faut prendre exemple sur ces héros qu’étaient les mineurs, s’imprégner de leurs valeurs : le partage, la solidarité, le travail. Oscar, tous les jours, je remercie le bon dieu que tu nous aies rejoint avec ton staff », a glissé le co-président des Verts dans les colonnes du Progrès.

Oscar Garcia, également présent, a apprécié le présent. « Je sais la symbolique de cet objet, son importance. Je suis né à Sabadel, une ville ouvrière. Je connais le caractère de ces villes. » Le 5 novembre, l’entraîneur espagnol a donc tout intérêt à trouver la bonne formule.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le derby entre l’ASSE et l’OL n’aura lieu que le 5 novembre à Geoffroy-Guichard, Roland Romeyer a pris un peu d’avance pour en parler.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.