par julien.demets

ASSE : Ruffier, qualité de jeu... Un joueur niçois tacle les Verts !

Samedi, lors de la 37e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevra l'AS Saint-Étienne.

Un adversaire qui n'impressionne vraiment pas Jean-Michaël Seri...

Les journalistes présents l'assurent, il n'y avait pas chez Jean-Michaël Seri la volonté de provoquer. Le milieu de terrain de l'OGC Nice n'en a pas moins tenu un discours grinçant à deux jours d'affronter l'ASSE, au sujet notamment du style de jeu des hommes de Christophe Galtier.

"Quand tu compares les deux façons de jouer, il n'y a pas vraiment photo. Quand tu vois que Saint-Étienne est devant nous avec un point d'avance et que tu vois les deux équipes jouer... Après, c'est aussi ça, le football. On a toujours imposé notre façon de jouer à l'adversaire, à qui que ce soit. Ce sera pareil."

"Moi, je me souviens qu'à l'aller, Ruffier en avait pris quatre"

Le joueur de 24 ans n'a pas semblé impressionné non plus par l'extraordinaire performance du gardien stéphanois Stéphane Ruffier, auteur de sept arrêts décisifs samedi dernier contre Toulouse (0-0). Et Séri de rappeler un souvenir douloureux aux Verts, celui du match aller (4-1).

"Moi, je me souviens qu'à l'aller, Ruffier en avait pris quatre. C'est ça ? Quand on sera sur le terrain, on va voir de quoi il est capable face à nos attaques. S'il fait des exploits, on pourra dire qu'il a été décisif. Il l'a été contre Toulouse, mais ça ne veut pas dire qu'il fera le même match contre nous."

Séri a en tout cas trouvé les mots pour motiver un peu plus le portier de Saint-Étienne. Pas sûr que ce soit un bon calcul...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi, lors de la 37e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevra l'AS Saint-Étienne. Un adversaire qui n'impressionne vraiment pas Jean-Michaël Seri...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.