par Alexandre Corboz

ASSE : Söderlund joue franc-jeu sur sa saison et zappe son avenir

Alexander Söderlund n’est pas content de la saison qu’il a traversé mais le Scandinave est désormais apte pour le sprint final.

Une bonne nouvelle.

Régulièrement sujet aux passages à l’infirmerie, Alexander Söderlund est rétabli pour la réception par l’AS Saint-Etienne du FC Metz dimanche (15 heures). C’est donc le Norvégien, pressenti pour évoluer en pointe aux côtés de Robert Beric, qui s’est présenté en conférence de presse.

Franc face aux médias, Söderlund a fait son autocritique : « Je ne suis pas satisfait de ma saison, mais je regarde vers l'avant. J'espère aider l'équipe dans le futur. Je suis très motivé à l'idée de revenir à la compétition. A 100%, je sais que je peux faire du bon boulot pour l'équipe. J'espère que j'en ai fini avec les blessures. Bien sûr, j'ai envie de jouer tous les matches qui arrivent. Mais, je ne veux pas brûler les étapes. »

Conscient que son impatience lui avait valu quelques rechutes, l’ancien joueur de Rosenborg a appris de ses erreurs passées. Quant à son avenir, le joueur sous contrat jusqu’en juin 2019 ne veut pas en parler : « Je préfère penser au présent et à l'objectif de nous qualifier pour l'Europe. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alexander Söderlund n’est pas content de la saison qu’il a traversé mais le Scandinave est désormais apte pour le sprint final. Une bonne nouvelle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.