par Alexandre Corboz

ASSE : soucis de timing, salaire, individualisme… Les dernières révélations sur le dossier Bamba

Ce samedi, L’Equipe évoque le dossier Jonathan Bamba à l’ASSE, apportant quelques précisions.

Ce samedi, L’Equipe évoque le dossier Jonathan Bamba à l’ASSE, apportant quelques précisions.

Comme nous vous le révélions hier en exclusivité, Jonathan Bamba a été écarté du groupe professionnel de l’ASSE pour son refus de prolonger. De nouveaux éléments sont sortis dans la presse ce samedi. Si, comme nous vous l’indiquions, le clan Bamba n’a pas respecté l’ultimatum fixé à jeudi soir en ne reprenant pas contact avec les Verts depuis deux mois. Du côté de l’entourage du joueur, cité par L’Equipe, on avance une autre version.

Un problème de timing entre l’entourage de Bamba et Romeyer

Avant de s’envoler pour la Cote d’Ivoire et travailler un autre dossier, les conseillers de l’international Espoirs avaient bien rappelé David Wantier (responsable de la cellule de recrutement) la semaine passée pour une réunion en région parisienne mais que celle-ci n’avait pu être organisée du fait de l’impossibilité de Roland Romeyer de se déplacer dans la Capitale.

Des positions diamétralement opposées sur le volet financier

Toujours est-il que les points de divergence sur le dossier Bamba restent nombreux et que, si le joueur souhaite continuer avec son club formateur, le paramètre financier est loin d’être géré, les agents de l’ex-Angevin réclamant 150 000€ par mois … quand l’ASSE n’augmenterait son salaire que de 20 000 à 30 000€ d’après le quotidien.

En interne, cette mise à l’écart « jusqu’à nouvel ordre » est aussi dicté par le comportement individualiste de Jonathan Bamba qui, pour soigner ses statistiques, avait notamment refusé de laisser Loïs Diony tirer un penalty à Dijon (victoire 1-0)…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi, L’Equipe évoque le dossier Jonathan Bamba à l’ASSE, apportant quelques précisions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.