par Benjamin Danet

ASSE, Stade de Reims : Les deux institutions du football français récompensées

Hier, étaient remis à la Fédération Française de Football les Trophées Philippe-Séguin.

Qui  permettent d'identifier, de soutenir et de valoriser les initiatives citoyennes mises en oeuvre par les clubs amateurs et professionnels. Le Stade de Reims et l'ASSE ont été récompensés.
On le sait, Philippe Séguin était un homme politique épris de ballon rond. Qui avait même travaillé pour le compte de la Fédération Française de Football il y a des années. Les Trophées qui portent son nom ont donc été attribués au Stade de Reims et à l'AS Saint-Etienne dans la catégorie clubs professionnels.
On doit au club rémois l'organisation du Tournoi Footbal et Citoyenneté, qui a lieu pendant les vacances de Pâques. Durant une journée, une douzaine de clubs amateurs de la région s'affrontent sur les terrains du centre d'entraînement de l'effectif professionnel. Chaque équipe doit passer sur 10 ateliers citoyens tenus par les partenaires de la manifestation le long des terrains de match.
L'ASSE, elle, au travers de son association Coeur-Vert que dirige l'ancien joueur professionnel Lionel Potillon, organise un prix littéraire à destination des élèves du département. Dix joueurs professionnels parrains de l'action participent au prix et lisent différents livres. L'objectif de ce prix est d'être un support pédagogique et éducatif pour les enseignants. Il s'inscrit dans le cadre du projet national de lutte contre l'illettrisme et des programmes de l'Education Nationale.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, étaient remis à la Fédération Française de Football les Trophées Philippe-Séguin.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.