par julien.demets

ASSE : un coup tactique tenté par Galtier face à Nice ?

Face à la puissance offensive de l'OGC Nice, Christophe Galtier pourrait décider de renforcer la défense de l'AS Saint-Étienne dimanche soir.

La déroute de l'ASSE face à Nice (1-4) la saison dernière a depuis longtemps été digérée, mais pas oubliée. L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier entend donc tout faire pour qu'un tel scénario ne se reproduise pas dimanche soir, lors du nouveau duel entre les deux équipes à Geoffroy-Guichard (13e journée de Ligue 1).

L'ASSE avec une défense à cinq ?

Ainsi, d'après L'Équipe, le technicien pourrait mettre de côté son 4-3-3 habituel pour aligner une défense renforcée : Loïc Perrin, Leo Lacroix et Florentin Pogba se retrouveraient associés dans l'axe, Kevin Malcuit et Cheikh M'Bengue prenant place dans les couloirs. Au milieu, le trio Selnaes - Veretout - Saivet soutiendrait un duo composé de Nolan Roux et Alexander Söderlund.

Ce schéma ne répondrait pas uniquement à la volonté de contenir les assauts azuréens : l'absence de Romain Hamouma, Robert Beric (blessés) et Oussama Tannane (suspendu) ne laisse que peu de choix à Galtier dans le secteur offensif. Confirmation (ou pas) de ces changements dimanche, une heure avant la rencontre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la puissance offensive de l'OGC Nice, Christophe Galtier pourrait décider de renforcer la défense de l'AS Saint-Étienne dimanche soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.