par julien.demets

ASSE : un menace inattendue plane sur Diousse et Hernâni

Arrivés à l'ASSE au mercato, Assane Diousse et Hernâni pourraient faire face à un concurrent inattendu au milieu de terrain : le jeune Habib Maïga.

Après s'être longtemps plaint de ne voir arriver aucune recrue, Oscar Garcia a finalement obtenu satisfaction. Hernâni et Assane Diousse sont en effet venus gonfler les rangs de l'ASSE dans l'entrejeu. Cela n'a pas empêché le technicien stéphanois de faire entrer le jeune Habib Maïga samedi dernier à Caen en lieu et place de l'international sénégalais. Le milieu de terrain brésilien, lui, est resté sur le banc.

Maïga veut rendre sa confiance à Oscar Garcia

Doit-on dès lors considérer le joueur de 21 ans comme un concurrent crédible aux deux recrues des Verts ? Interrogé ce jeudi par Le Progrès, le principal intéressé, lui, ne cache pas sa volonté de séduire son entraîneur.

"J’ai été un petit peu surpris de jouer à Caen. Mais si le coach m’a fait entrer, c’est qu’il me fait confiance. J’avais quinze minutes pour lui montrer qu’il ne s’était pas trompé. Même si je ne suis pas au top de ma forme, j’ai fait le maximum pour qu’il soit content. (...) Le club a recruté Assane Dioussé et Hernani cet été. La concurrence, c’est bien, ça permet de plus progresser, de 'copier' les autres. Je pense que cela fera du bien, aux entraînements comme en match."

On scrutera donc avec attention la composition d'équipe d'Oscar Garcia samedi soir contre Amiens (troisième journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivés à l'ASSE au mercato, Assane Diousse et Hernani pourraient faire face à un concurrent inattendu au milieu de terrain : le jeune Habib Maïga.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.