ASSE : une petite révolution tactique de Gasset contre l’OM ?

Pour la première fois depuis son arrivée sur le banc de l’ASSE, Jean-Louis Gasset pourrait opter pour un 5-3-2 ce soir face à l’OM.

Certes, l’ASSE a remporté ses deux derniers matches en Ligue 1. Mais on attendra une opposition un peu plus relevée que Caen et Amiens pour juger de l’embellie des Verts. La rencontre de ce soir face à l’OM (20h45) devrait ainsi permettre d’en savoir un peu plus sur les ambitions que peuvent caresser les hommes de Jean-Louis Gasset d’ici la fin de saison.

Beric laissé sur le banc face à l’OM ?

La venue du club phocéen à Geoffroy-Guichard devrait d’ailleurs pousser l’entraîneur stéphanois à bouleverser ses plans. En l’absence de Rémy Cabella, non-autorisé à jouer face au club auquel il appartient, L’Équipe prévoit un système de jeu en 5-3-2. Celui-ci permettrait d’abord de renforcer une défense habituée à jouer dans ce système sous les ordres de Christophe Galtier ces dernières saison.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

La victime de ce changement se nommerait Robert Beric. Gasset aimerait en effet profiter des contres pour mettre l’OM en danger et envisagerait donc de titulariser ses deux flèches Paul-Georges Ntep et Jonathan Bamba en attaque. Autre solution, un 4-3-3 plus conventionnel, entrevu en fin de match à Amiens.

Sylvain Opair