par Raphaël Nouet

Discipline : l'ASSE convoquée pour le comportement de ses supporters à Dijon

Les supporters de l'ASSE ont craqué des fumigènes à Dijon samedi dernier, ce qui vaut aux dirigeants verts d'être convoqués le 19 octobre.

Parmi les sanctions dévoilées par la commission de discipline ce jeudi soir, un fait marquant : la convocation des dirigeants stéphanois le jeudi 19 octobre pour répondre des fumigènes allumés par leurs supporters à Dijon samedi dernier. Une bonne chose finalement puisque Roland Romeyer répète souvent qu'il aimerait que la LFP accepte de nouveau un usage modéré d'engins pyrotechniques.

Voici les autres décisions :

LIGUE 1 CONFORAMA

Deux matchs de suspension dont un avec sursisOswaldo Vizcarrondo (ESTAC Troyes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 26 septembre 2017 à 0h00.Bryan Dabo (AS Saint-Etienne), Yassine Benzia (LOSC), Jorge (AS Monaco), Christophe Jallet (OGC Nice), Issa Diop (Toulouse FC), Jimmy Durmaz (Toulouse FC)

6e journée : Dijon FCO – AS Saint-Etienne du 16 septembre 2017Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniquesEn raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 19 octobre 2017.

 

DOMINO’S LIGUE 2

Deux matchs fermeFabien Centonze (Clermont Foot), Yakou Meite (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match fermeJérôme Mombris (Gazélec FC Ajaccio), Franck Honorat (Clermont Foot), Mickaël Tacalfred (AJ Auxerre)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 26 septembre 2017 à 0h00.Redouane Kerrouche (Paris FC), Joris Marveaux (Gazélec FC Ajaccio), Xavier Chavalerin (Stade de Reims), Jordan Siebatcheu (Stade de Reims)

5e journée : Stade Brestois 29 – AS Nancy Lorraine du 25 août 2017Comportement de M. Michel Jadot, intendant de l’AS Nancy LorraineTrois matchs ferme de suspension dont deux par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 26 septembre 2017 à 0h00.

7e journée : Gazélec FC Ajaccio – Clermont Foot du 15 septembre 2017Exclusion de M.Christophe Ettori, Directeur Général du Gazélec FC AjaccioLa Commission le convoque pour la séance du jeudi 5 octobre 2017.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters de l'ASSE ont craqué des fumigènes à Dijon samedi dernier, ce qui vaut aux dirigeants verts d'être convoqués le 19 octobre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.