RC Lens – Mercato : pourquoi Gaël Kakuta a dit non à l’ASSE

Évoqué à l’ASSE pendant le dernier mercato estival, l’ancien joueur du RC Lens Gaël Kakuta a finalement opté pour le SC Amiens. Pourquoi ce choix ?

Les choix de carrière de Gaël Kakuta interrogeront toujours. Après avoir quitté le nid du RC Lens en 2007, le milieu offensif a tenté plusieurs expériences à l’étranger (Angleterre, Pays-Bas, Espagne, Chine) qui ne se sont pas révélées fructueuses et qui l’ont mené à revenir en France au mercato estival. Interrogé sur les options qui se sont présentées à lui cet été – notamment les Girondins de Bordeaux et l’ASSE – l’ancien joueur de Chelsea a expliqué sa décision de rejoindre le SC Amiens, tout juste promu en L1.

« Le plus important, c’était d’avoir des garanties pour faire une saison pleine »

« Même en Angleterre (NDLR : Swansea). Mais le plus important, c’était d’avoir des garanties pour faire une saison pleine et, surtout, reprendre du plaisir, explique-t-il dans France Football. J’aimerais connaître avec Amiens ce que j’ai vécu avec le Rayo Vallecano (en 2014-15). Ce passage m’avait reboosté. Malheureusement, après, à Séville, ça ne s’est pas passé comme je l’espérais. Le métier est fait de bons choix et d’erreurs d’aiguillage. De votre fait ou à cause de votre entourage qui, parfois, ne pense pas à vous mais à son intérêt. Cette fois, je veux montrer qu’Amiens n’est pas un mauvais choix. »

JP