par Alexandre Corboz

Tabanou (ASSE) repart à Swansea avec une lourde suspension !

La LFP a eu la main lourde à l’encontre de Franck Tabanou qui a pris trois matches de suspension pour son exclusion à Nice.

Ce jeudi soir, quelques minutes seulement après la liste de Didier Deschamps, la Commission de discipline de la LFP a livré son verdict. La sanction notable est à mettre au crédit de Franck Tabanou, exclu lors d’OGC Nice – ASSE (2-0) pour un mauvais geste sur Jérémy Pied.

Suspendu pour la dernière journée face au LOSC, le latéral gauche devra encore purger deux matches de suspension l’an prochain. Une sanction qui devrait être transposée à son futur club.

Arnaud Carond

Toutes les autres sanctions :

Un match fermeKevin Malcuit (AS Saint-Etienne), Lacina Traoré (AS Monaco)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 mai 2016 à 0h00.Antoine Devaux (Stade de Reims), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Valentin Eysseric (AS Saint-Etienne)34e journée : ESTAC – Stade de Reims du 16 avril 2016Exclusion de M. Florent Ghisolfi, Entraîneur Adjoint du Stade de ReimsRéunie le 21 avril 2016, la Commission avait convoqué M. Florent Ghisolfi pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le suspendre de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 mai 2016 à 0h00.

33e journée : Olympique de Marseille – FC Girondins de Bordeaux du 10 avril 2016Comportement des supporters de l’Olympique de MarseilleRéunie le 21 avril, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des deux virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.Lecture faite du rapport de l’instructeur et après audition des représentants de l’Olympique de Marseille, la Commission met sa décision en délibéré.

LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un match avec sursisFrédéric Sammaritano (Dijon FCO), Yann Kerboriou (US Créteil)

Un match fermeBagaliy Dabo (US Créteil)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 mai 2016 à 0h00.

Abdel-hakim Omrani (Chamois Niortais)

34e journée : Stade Lavallois – Evian Thonon Gaillard FC du 15 avril 2016Comportement de M. David Barriac, Entraîneur des Gardiens d’Evian Thonon Gaillard FCRéunie le 21 avril 2016, la Commission avait convoqué M. David Barriac pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition de M. David Barriac, la Commission décide de le suspendre de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 mai 2016 à 0h00.

37e journée : Chamois Niortais – US Créteil du 7 avril 2016Suite à la rencontre Chamois Niortais – US Créteil comptant pour la 37e journée de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel a été saisie par les dirigeants de l’US Créteil. Ces derniers ont signalé que certains joueurs de l’US Créteil avaient été l’objet de sollicitations de la part des dirigeants du Chamois Niortais FC pour leur proposer de négocier un contrat de joueur professionnel la saison prochaine.En conséquence, la Commission décide de placer le dossier en instruction.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP a eu la main lourde à l’encontre de Franck Tabanou qui a pris trois matches de suspension pour son exclusion à Nice.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.