par julien.demets

Le RC Lens battu par Nîmes, "même pas mal" répond Gervais Martel

Pas question pour Gervais Martel, le président du RC Lens, de changer ses ambitions d'un iota malgré la défaite de son équipe samedi dernier.

Il ne fallait pas être candidat à la montée ce weekend en Ligue 2. Du RC Lens au Stade Brestois en passant par Amiens, Sochaux, Troyes ou Reims, aucune des équipes du premier tiers du classement ne s'est imposée. L'avantage, c'est que la formation entraînée par Alain Casanova n'a pas trop souffert de sa défaite à domicile contre Nîmes (1-3). Et que l'accession à l'élite demeure un objectif atteignable, comme l'a rappelé le président Gervais Martel sur le site officiel.

« Bien évidemment, je suis confiant ! On espère remonter en Ligue 1 cette année. Mais tous les matches sont compliqués. On l’a vu lors de la 21e journée de Ligue 2. Malheureusement, on a perdu à domicile mais les sept autres premières équipes au classement ont été incapables de gagner. Le championnat est très ouvert jusqu'à la huitième ou dixième place. On peut atteindre les deux premières, voire le barrage. On a fait un faux pas samedi mais on espère pouvoir rectifier le tir à Amiens. Depuis le début de la saison, on fait partie des équipes qui ont perdu le moins. Mais ça va se jouer sur des points de détail. »

Un succès sur la pelouse d'Amiens samedi (coup d'envoi à 15 heures) serait un bon premier pas pour repartir de l'avant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas question pour Gervais Martel, le président du RC Lens, de changer ses ambitions d'un iota malgré la défaite de son équipe samedi dernier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.