par Charlie Courrent

RC Lens : Ala-Eddine Yahia a gardé le RC Lens dans son coeur, mais aussi Bollaert !

Ala-Eddine Yahia, qui a porté les couleurs du RC Lens à plus de 200 reprises, s’apprête à retrouver le stade Bollaert lundi, lors du déplacement de Nancy à Lens (20h45).

Une rencontre très particulière pour lui qui a gardé le RC Lens dans son cœur. 

Ala-Eddine Yahia a évolué avec le RC Lens de 2008 à 2014, portant ainsi les couleurs sangs et or plus de 200 fois. Une période de sa carrière qui n'a visiblement pas oubliée. En effet, dans un entretien accordé au site lensois.com, le défenseur central de l'AS Nancy Lorraine est revenu sur son amour pour le RC Lens, ainsi que son admiration envers les supporters artésiens. Lundi soir, l'ex lensois pourrait retrouver le stade Bollaert lors du déplacement de l'ASNL à Lens pur le compte de la 32 journée de Ligue 2 (lundi, 20h45).

Des retrouvailles avec le public lensois

" Je n’ai plus rejoué sur cette pelouse depuis le 31 mars 2014, date à laquelle je me blesse face à Clermont (1-1, 30e journée de Ligue 2). Je n’ai malheureusement plus eu d’occasion de porter le maillot lensois ensuite malgré une prolongation. Du coup, j’ai un sentiment d’inachevé avec le Racing. C’est pour moi le meilleur public de France. Je suis venu en décembre pour le match contre Tours (2-0, 19e journée de Ligue 2). Il faisait froid, on était un lundi soir, l’équipe était en fin de classement de Ligue 2 contre le dernier et tu vois plus de 20 000 personnes dans les tribunes… Franchement, chapeau !"

Un amour inconditionnel pour le RC Lens

"J’aime le RC Lens, je ne m’en cache pas. Je ne sais pas l’expliquer, c’est viscéral. C’est mon club de cœur. Je me souviens de mon arrivée en septembre 2008. Il ne faisait pas beau, j’arrivais de Nice, puis il y a le premier entraînement à la Gaillette, la première victoire à Bollaert dans une belle ambiance contre Angers (3-0, 8e journée de Ligue 2) et je me suis dit qu’on allait être fait pour s’entendre. Je suis fier d’avoir été un joueur du RC Lens". 

Charlie COURRENT

(Propos recueillis sur le site lensois.com).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir disputé plus de 200 matches sous les couleurs du RC Lens, Yahia pourrait retrouver avec Nancy un club qu'il a toujours dans son coeur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.