par julien.perez

RC Lens : Alain Casanova accuse vraiment le coup

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova était forcément déçu par la nouvelle défaite de son équipe ce samedi à Bonal contre le FC Sochaux (3-2).

Trois matches et déjà trois revers pour le RC Lens cette saison en Ligue 2, le dernier en date de ce samedi à Bonal face au FC Sochaux (3-2). Qu’a-t-il manqué cette fois-ci aux Sang et Or pour rivaliser avec les Lionceaux ? Un peu de tout, comme l’assure Alain Casanova.

« Nous avons trop subi sur les 70 premières minutes »

« Il y a une forte déception, une grande frustration. De la déception par rapport au résultat, de la frustration par rapport au jeu que nous avons pratiqué ou non pratiqué jusqu’à 3-0. Nous savions l’engagement que cette équipe allait proposer avec un pressing très haut et nous avons été d’abord battus dans l’engagement, dans les duels. Il n’y a avait pas assez de possibilités d’avoir le ballon et de mettre notre jeu en place, a pesté Casanova. Nous étions trop souvent sous pression et les rares fois où nous avions le ballon nous étions en difficulté pour progresser. Nous étions logiquement menés à la pause. Nous revenons avec d’autres intentions après la pause. Ils ont pas mal de réussite pour mener 3-0. On se libère ensuite totalement. On a même la possibilité de revenir au score. On revient à 3-2 et je pense que si nous avions égalisé, cela aurait été mérité, mais ça fait trop peu de temps avec la volonté de jouer et de poser des problèmes sur 90 minutes. Nous avons trop subi sur les 70 premières minutes. »

Pour rappel, une réunion de crise s'est tenue tard hier soir pour statuer sur le futur de Casanova sur le banc du RC Lens.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova était forcément déçu par la nouvelle défaite de son équipe ce samedi à Bonal contre le FC Sochaux (3-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.