par Julien Pédebos

RC Lens : Antoine Kombouaré rend un vibrant hommage aux supporters

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, a profité de la conférence de presse pour évoquer les supporters du club nordiste.

Tandis que les temps sont durs pour les plus fervents supporters du RC Lens, les Red Tigers, Antoine Kombouaré a néanmoins voulu rendre un hommage appuyé aux fans, relayé par Lensois.com. « Les joueurs ont compris qu’il faut faire le boulot, respecter ce club, les supporters. C’était impressionnant ce samedi matin. Pourtant, il faisait froid ! On voit même des enfants venir nous supporter, nous apporter leur chaleur. Il faut être respectueux de ça. L’épée de Damoclès, on la sent toujours au-dessus de notre tête, mais ça ne doit pas être un handicap. J’adore mon boulot, mais il faut aussi que les joueurs arrivent avec la banane à l’entraînement. Nous sommes des nantis, même en ce moment. Il nous est interdit de nous plaindre. C’est difficile en ce moment, mais ça l’est dans le cadre de notre métier. »

Kombouaré reste surtout stupéfait par la ténacité de ces supporters qui connaissent pourtant des moments difficiles depuis de longs mois. « Je veux être jugé pour mes résultats, pas parce que je suis sympa. Mais ici, c’est particulier. Ça fait 3 ans que les gens qui aiment le club souffrent. Nous aussi mais ce sont surtout eux qui sont en souffrance, qui viennent nous supporter malgré les conditions, malgré la situation du club. Même en étant 17e on a eu du soutien. Le minimum est de les respecter. Les voir, faire une photo, ça ne coûte rien. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, a profité de la conférence de presse pour évoquer les supporters du club nordiste.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.