par Alexandre Corboz

RC Lens : Bayala pointe du doigt son gros défaut

Pas assez efficace devant le but, Cyrille Bayala estime avoir beaucoup à travailler pour passer un cap au RC Lens et espère être aidé par Eric Sikora.

Arrivé à la toute fin du Mercato en provenance du Sheriff Tiraspol (D1 moldave), Cyrille Bayala n’a pas encore vraiment trouvé sa place au RC Lens comme il l’a savoir en conférence de presse dans des propos relayés par Lensois.com : “Je ne peux pas me juger pour l’instant. Je n’ai pas encore eu assez de temps de jeu. Sur le terrain, je me donne à fond. Je multiplie les courses pour aider l’équipe au mieux.”

Néanmoins, l’international burkinabé le reconnait : il a un gros souci à régler rapidement :  “Dans le dernier geste, je fais souvent des erreurs. On me le reproche beaucoup. Je dois garder mon sang froid devant le but (...) J’espère que le coach va m’aider à progresser, à aller de l’avant.”

Bayala s’est également exprimé sur le niveau du championnat français qu’il découvre cette saison : “La Ligue 2 est supérieure au championnat de Moldavie. Par contre, il n’y a pas de grandes différences avec l’Egypte”.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas assez efficace devant le but, Cyrille Bayala estime avoir beaucoup à travailler pour passer un cap au RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.