RC Lens : Blanchard, un dernier tacle signé Arnaud Pouille pour la route

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille a tiré un bilan peu flatteur de l’action de Jocelyn Blanchard au poste de directeur sportif.

Cela faisait un bout de temps déjà que son départ était évoqué. Le couperet est tombé en début de semaine dernière : Jocelyn Blanchard n’est plus le directeur sportif du RC Lens. Son remplaçant a même déjà été trouvé en la personne d’Éric Roy. La présentation officielle de ce dernier a permis à Arnaud Pouille de revenir sur le départ de Blanchard.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le directeur général a fait fi des politesses de rigueur : « Nos motivations pour un changement à la tête de la direction sportive sont simples. Il suffit de voir le classement actuel de l’équipe première dans les journaux pour comprendre ce besoin de changement. Éric Sikora fut partie prenante des discussions concernant ce poste. »

Au moins, c’est clair : plus grand-monde ne voulait de Blanchard au RC Lens. Même si celui-ci n’était sans doute pas le seul responsable du marasme actuel…

Sulvain Opair