par Alexandre Corboz

RC Lens : Blanchard valide la politique jeunesse du club

Pour Jocelyn Blanchard, la signature de nouveaux contrats professionnels au sein des jeunes issus de la Gaillette est toujours un moment particulier.

Directeur sportif du RC Lens, Jocelyn Blanchard s’est enorgueilli, sur le site official du club, de la signature de trois nouveaux jeunes professionnels issus de la Gaillette (Duverne, Bellegarde, Chouair) : « Le travail de La Gaillette est de faire de la formation et de sortir des joueurs pros. C’est une réelle satisfaction quand, si tôt dans la saison, des joueurs qui, pour certains, ont à peine atteint la majorité, signent un contrat professionnel dans nos structures. C’est vraiment important. »

« Economiquement, c’est une priorité »

Comme l’a reconnu l’ancien milieu de terrain, s’appuyer sur le vivier local est capital pour les Sang et Or : « Economiquement, c’est une priorité. C’est un engagement qui a été pris, depuis quelques années déjà, par le Racing club de Lens. Si effectivement beaucoup de clubs peuvent se passer de la formation, et construire des équipes professionnelles, pour nous, aujourd’hui en France, c’est inenvisageable. Il est important de pouvoir bien développer la formation, et bien s’appuyer dessus. On ne peut pas faire une équipe professionnelle qu’avec des jeunes de La Gaillette mais une majorité doit en faire partie dans le futur. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jocelyn Blanchard, la signature de nouveaux contrats professionnels au sein des jeunes issus de la Gaillette est toujours un moment particulier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.