par julien.demets

RC Lens : Casanova aurait tranché entre Douchez et Vachoux

Alain Casanova, le coach du RC Lens, devrait miser sur l'expérience de Nicolas Douchez, dernière recrue du mercato, pour évoluer dans les cages la saison prochaine.

Auteur d'une belle fin de championnat avec le RC Lens, Jérémy Vachoux espérait sans doute démarrer cette nouvelle saison dans la peau d'un titulaire. L'arrivée inattendue de Nicolas Douchez vendredi a jeté un froid sur cet objectif, d'autant que l'ancien gardien du PSG, âgé de 36 ans et recruté pour trois saisons, a exprimé d'emblée l'envie de jouer.

Douchez numéro 1, Salin non conservé

Les craintes de Vachoux étaient apparemment fondées : interrogé samedi après le match de préparation face à Troyes (0-0), l'entraîneur artésien Alain Casanova envisagerait, d'après les médias présents sur place, de confier la place de numéro 1 à Douchez. Reste à savoir ce que Joris Delle et Valentin Belon, les autres portiers de l'effectif Sang et Or, comptent faire.

Autre conséquence de l'arrivée de Douchez, l'essai effectué par Romain Salin depuis la fin du mois de juin ne débouchera finalement sur aucun transfert.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alain Casanova, le coach du RC Lens, devrait miser sur l'expérience de Nicolas Douchez pour évoluer dans les cages la saison prochaine.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.