par julien.perez

RC Lens : Casanova formule un petit reproche à ses joueurs

Présent devant la presse à deux jours du choc de la 12e journée de Ligue 2 contre le Stade de Reims, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a fait le point sur la situation.

Le RC Lens en saura sans doute plus samedi sur sa capacité à jouer la promotion en Ligue 1 en affrontant une équipe qui brigue aussi la remontée à l’échelon supérieur. Alain Casanova ne veut pas aller plus vite que la musique mais sait que le Stade de Reims est en effet l’un des gros poissons de la Ligue 2 cette saison.

« J'ai toujours comparé le chemin à un marathon. Il ne faut pas être Bolt ! Aucune position n'est définitive pour personne dans ce championnat. Contre Reims, on affronte surement le favori pour la montée. C’est une équipe très solide, elle a énormément de possibilités dans les rotations », a glissé l’entraîneur du RC Lens, toujours frustré par la défaite encaissée à Bonal lundi soir (1-0).

Par la suite, Casanova a tenu à rendre hommage à son vestiaire, notamment à la rigueur et la connivence que les joueurs affichent depuis son arrivée cet été. Un seul petit point noir pourrait toutefois leur être formulé... « Par rapport aux années que j'ai fait précédemment, j'ai un groupe très pro même s’il y a un peu de besoin de les pousser, de leur faire comprendre que la préparation invisible est très importante, a-t-il glissé. Mais j’ai rarement vu autant de joueurs manger un repas sportif ici à la Gaillette après un entraînement. »

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du choc de la 12e journée de Ligue 2 contre le Stade de Reims, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a fait le point sur la situation.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.