par julien.demets

RC Lens : ces hurluberlus qui ont voulu racheter le club auprès de Martel

Le président Gervais Martel a vu passer de drôles d'individus souhaitant racheter le RC Lens après la mise à l'écart d'Hafiz Mammadov.

..

L'épisode Jack Kachkar à l'OM en 2007 en est l'exemple le plus célèbre, mais le phénomène se produit chaque fois qu'un club est mis en vente : certains individus aux intentions floues tentent de s'en porter acquéreurs. Gervais Martel, le président du RC Lens, a pu le constater en début d'année, lorsqu'il tentait de trouver un successeur à Hafiz Mammadov. Le dirigeant se remémore dans France Football certains des spécimens croisés.

"Beaucoup de gens m’ont sollicité. Le foot est une proie facile. Tu vois de tout. (...) J’ai vu des gens à Paris avec des cabinets d’avocats importants. Certains parlaient au nom d’un émir, mais n’avaient aucun mandat. Un jour, l’un d’eux m’a téléphoné pour me dire qu’une hélicoptère allait arriver sur Lens. Des farfelus ! Mais il y avait aussi des malins qui voulaient qu’on s’engage sans avoir le moindre repreneur avec eux. Y’a vraiment des fortiches."

Finalement, Martel semble avoir trouvé avec la société Solferino un repreneur fiable sur le plan financier et concerné par les destinées du RCL.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président Gervais Martel a vu passer de drôles d'individus souhaitant racheter le RC Lens après la mise à l'écart d'Hafiz Mammadov...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.