par Alexandre Corboz

RC Lens : cet objectif qui a poussé Alex Gersbach chez les Sang et Or

Si Alex Gersbach (ex-Rosenborg) a choisi le RC Lens pour se relancer, c'est aussi dans l'optique de la Coupe du Monde 2018.

Arrivé cet hiver au RC Lens, Alex Gersbach (20 ans) est arrivé en France dans un but précis : jouer et regagner sa place en équipe d'Australie à six mois de la Coupe du Monde. Apparu à quatre reprises avec les Socceroos, le latéral n'a plus joué la moindre minute avec sa sélection depuis le 5 septembre dernier. Une situation liée à sa baisse de régime du côté de Rosenborg où il était devenu un second choix.

Autant dire que les six prochains mois seront déterminants avec la perspective d'affronter les Bleus mais également le Pérou et le Danemark en Russie : « Je suis très excité. Il y a quelques semaines, j’en parlais avec les Danois de mon équipe et maintenant c’est avec la France. Ce sera excitant. Nous serons amis avant la coupe du monde mais pendant la compétition, nous ne le serons plus ! », a promis l'intéressé, déterminé à être de l'aventure.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Alex Gersbach (ex-Rosenborg) a choisi le RC Lens pour se relancer, c'est aussi dans l'optique de la Coupe du Monde 2018.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.