par Alexandre Corboz

RC Lens : comment Gervais Martel fait face à la grogne des supporters

En poste depuis 1988 avec une brève disparition de l’organigramme un an, Gervais Martel ne veut pas être traité avec davantage de mansuétude du fait de son passé.

Davantage contesté depuis son retour au RC Lens avec Hafiz Mammadov puis Solferino, Gervais Martel n’en veut pas aux supporters artésiens de manifester leurs mécontentements à son endroit. Sur le site de So Foot, le boss des Sang et Or fait amende honorable :

« On est en 2017, il y a des jeunes qui sont là aujourd’hui et qui ont 25 ans.  Ils avaient cinq ans lorsqu'on a été champions, c’est derrière eux. Ils attendent autre chose et ils ont raison. On ne peut pas vivre dans le passé, même si on ne doit pas l’oublier. L’attente des gens est incroyable. On me critique et c’est normal vu mon poste. Elle est tout à fait légitime comme leur tristesse. Quand mes supporters rentrent sur le terrain c’est logique... enfin je ne devrais pas dire ça parce que c’est interdit, mais ils l’ont fait sans violence et si je me mets à leur place... à un moment quand j’étais aussi dans la tribune de Bollaert, je râlais aussi après les dirigeants quand ça ne marchait pas », a confessé l’intéressé dans un long entretien retraçant son parcours.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En poste depuis 1988, Gervais Martel ne veut pas être traité avec davantage de mansuétude du fait de son passé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.