RC Lens : Douchez sait où va se jouer le maintien désormais

Avant-dernier du classement de Ligue 2, le RC Lens va devoir prendre un maximum de points dans l’antre de Bollaert, comme le préconise Nicolas Douchez.

En l’absence de Dusan Cvetinovic, blessé quelques jours plus tôt, c’est à Nicolas Douchez que le brassard de capitaine avait été confié lundi soir à Clermont. Hélas, le gardien du RC Lens n’a pu empêcher la nouvelle défaite des siens (1-0, 9e journée de Ligue 2). Plus que jamais relégable, la formation artésienne va devoir assurer son maintien à domicile. C’est désormais l’objectif fixé par le portier de 37 ans.

« Quand on est en manque de réussite, c’est difficile d’inverser la tendance. Il faut continuer et ne pas baisser la tête. C’est dur ce soir, car on concède un but sur l’unique occasion clermontoise. Derrière, on essaye de revenir, de produire du jeu, mais nous n’avons pas été efficaces dans la finition. (…) Il faut persévérer et s’appuyer sur le match contre Quevilly. Il faut désormais prendre le maximum de points à Bollaert. »

Le RC Lens n’a pas le temps de cogiter puisque le GFC Ajaccio se présentera dès vendredi soir sur la pelouse de Bollaert en ouverture de la 10e journée.

Sylvain Opair