par julien.demets

RC Lens : Ephestion a un modèle de grand frère chez les Girondins

D'une étonnante maturité malgré son jeune âge, Thomas Ephestion (RC Lens) a pu compter sur les conseils d'un frère bien connu des amateurs de Ligue 1.

Arrivé au RC Lens en fin de mercato, Thomas Ephestion n'a pas seulement séduit son entraîneur Alain Casanova pour ses entrées en jeu convaincantes. Le milieu de terrain semble également avoir la tête sur les épaules, ce qui peut paraître étonnant pour un joueur de seulement 21 ans.

Ephestion briefé par son frère Maurice-Belay

Cette maturité s'explique de façon simple : Ephestion n'est autre que le petit frère de Nicolas Maurice-Belay, passé par Monaco, Sedan ou Sochaux et joueur depuis 2011 des Girondins de Bordeaux. L'aîné n'a donc pas manqué de glisser quelques conseils à son petit frère sur le milieu du ballon rond.

"Mon grand frère m’a aidé énormément notamment par rapport au haut niveau, aux médias, confie Ephestion, dont les propos sont repris par le site Lensois.com. Il me suit depuis petit et il me donne des conseils sur certains faits de jeu. C’est un apport important pour moi. C’est un modèle inconsciemment car on veut toujours faire comme son grand frère. J’ai toujours baigné dans le foot à travers lui. La première fois que je suis venu à Bollaert, c’était pour le voir jouer. Cela m’a donné envie de devenir joueur professionnel."

Souhaitons à Ephestion de suivre les traces de son frère, blessé de longue date mais qui affiche tout de même 314 matches de Ligue 1 au compteur.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'une étonnante maturité malgré son jeune âge, Thomas Ephestion (RC Lens) a pu compter sur les conseils d'un frère bien connu des amateurs de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.