RC Lens : Éric Roy redéfinira les ambitions du club début 2018

Les ambitions du RC Lens pourraient être revues à la hausse début 2018 si l’équipe entraînée par Éric Sikora a retrouvé des couleurs d’ici-là.

Ce n’est qu’un point, mais c’est déjà mieux que rien. En décrochant le nul lundi soir sur la pelouse de Châteauroux (0-0), le RC Lens a fait un petit pas vers le maintien, même si Bourg-en-Bresse, premier non-relégable, compte toujours trois longueurs d’avance. Pour Éric Roy, interrogé par Canal+ Sport avant la rencontre, les hommes d’Éric Sikora doivent continuer à engranger avant de nourrir des ambitions plus élevées.

« On fera un point après la trêve »

Le manager général, dont les propos sont relayés par le site MadeinLens, garde toutefois en tête, en cas de bons résultats d’ici la fin des matches aller, l’objectif initial du RC Lens, qui était de titiller la première moitié du tableau.

« L’objectif premier est de remettre le RC Lens dans des zones un peu plus tranquilles. Le début de championnat a été compliqué. La mission première du staff et ma mission, en accord avec le staff, est de retrouver cette confiance qui manque aux joueurs pour enchaîner les bons résultats. Il faut regarder les choses en face. Ce qui est important, ce n’est pas forcément de regarder le classement mais de prendre les matchs les uns après les autres, de marquer des points. On fera un point après la trêve pour voir si on a pu recoller, pour voir si est dans zones plus conformes aux ambitions du RC Lens. On fera alors un premier bilan mais, pour l’heure, c’est beaucoup trop tôt. Mais ça reste un objectif à moyen terme. »

Il reste six matches au RC Lens pour retrouver une position plus conforme à son statut et passer des fêtes de fin d’année moins angoissantes.

Sylvain Opair