par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora laisse un espoir à John Bostock ?

S’il serait logique que le RC Lens fasse confiance aux joueurs qui ont brillé à Bourg-Péronnas, Eric Sikora ne veut condamner personne… Pas même les absents.

S’il a réalisé quelques choix tranchés qui ont conduit à la large victoire du RC Lens sur la pelouse de Bourg-en-Bresse vendredi soir (6-0), Eric Sikora se défend d’avoir trouvé son onze-type au  stade Marcel-Verchère.

Dans un entretien à la LFP, le coach des Sang et Or l’assure : « Personne n’est condamné ». « Il y avait des joueurs sur le banc qui avaient fait de bonnes choses. Personne n’est condamné. On a tenté un truc avec Abdelrafik Gérard au milieu (qui a conduit Cristian Lopez sur le banc, NDRL) et il a fait son match. Je suis content de ce qu’il a fait. Ça prouve que les joueurs qui sont sur le côté, quand ils rentrent et même s’ils jouent peu, sont capables de se mettre au niveau de l’équipe. C’est intéressant pour un coach et ça permet aux autres de ne pas s’endormir. Ça prouve que quand on travaille, on est récompensé et on  joue. Je suis content aussi de la rentrée de Cyrille Bayala sur le côté, de Cristian Lopez qui a apporté et même de Djiman Koukou qui amène de la sérénité et son vécu au milieu. »

Eric Sikora semble avoir compris une chose contrairement à son prédécesseur Alain Casanova : le maintien n’ira pas se chercher à onze joueurs. Un vrai motif d’espoir pour John Bostock, meilleur joueur du club en 2016-2017 actuellement écarté ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il serait logique que le RC Lens fasse confiance aux joueurs qui ont brillé à Bourg-Péronnas, Eric Sikora ne veut condamner personne… Pas même les absents

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.