par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora pourrait déjà perdre son nouvel adjoint à cause de Laurent Blanc

Avant d'accepter de rejoindre le RC Lens, Philippe Lambert a inclus dans son contrat une clause lui permettant de rejoindre Laurent Blanc s'il retrouve un club.

Robert Duverne parti rejoindre Rémi Garde à l'Impact Montreal, le RC Lens a donc nommé un nouvel adjoint pour épauler Eric Sikora et c'est Philippe Lambert, arrivé l'été dernier chez les Sang et Or pour s'occuper de l'équipe U17 qui s'y colle.

Néanmoins, comme l'a reconnu le directeur sportif artésien Eric Roy, l'éducateur jouit d'une clause spéciale qui lui permet de partir à chaque intersaison pour rejoindre Laurent Blanc dans son prochain grand défi en tant qu'entraîneur.

« Philippe est venu ici pour apporter toute sa connaissance et une clause lui permettant à chaque intersaison de suivre éventuellement Laurent Blanc s’il trouvait un nouveau challenge existe. La dernière possibilité pour qu’il puisse le faire sera sur la prochaine intersaison.Si Laurent trouve quelque chose et que Philippe veut le suivre, il pourra le faire, mais s’il souhaite continuer ici, il signera un contrat longue durée avec le club. On ne veut pas revenir avec lui sur ce qui a été convenu cet été pour la fin de la saison mais il est clair que jusqu’à la fin de cet exercice, il sera là », a clarifié l'ancien dirigeant de l'OGC Nice dans des propos rapportés par Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant d'accepter de rejoindre le RC Lens, Philippe Lambert a inclus dans son contrat une clause lui permettant de rejoindre Laurent Blanc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.