par Laurent HESS

RC Lens : Eric Sikora réagit aux sifflets contre Abdellah Zoubir

Sifflé lundi lors de RC Lens – Châteauroux (2-1), Abdellah Zoubir garde le soutien de son coach Eric Sikora.

Dans le viseur des supporters suite à l’altercation qui l’a opposé aux Red Tigers, Abdellah Zoubir a connu un accueil très mitigé de la part de Bollaert lundi lors de RC Lens – Châteauroux (2-1). Si certains avaient décidé de passer l’éponge, ce n’était pas le cas de la majorité des fans, lequel n’ont pas manqué de siffler l’ailier artésien à sa sortie du terrain.

S’il déplorait que le public ne se montre pas plus tendre avec son joueur, Eric Sikora a rappelé ce vendredi en conférence de presse qui était le patron : « Des gens ont des positions, mais quoi qu’il arrive, ça ne me fera pas changer ma façon de voir sur Abdellah. Je suis content de ce qu’il a fait, lui reste performant, c’est ça le principal », a déclaré le technicien dans des propos rapportés par Lensois.com.

En tout cas, Sikora l’assure : il n’a pas sorti Zoubir du terrain pour le sanctionner d’une vindicte populaire : « Je ne pensais vraiment pas qu’il allait y avoir ça. Si je m’en étais douté, je ne l’aurais pas sorti. Nous l’avons sorti aussi parce qu’il avait fourni beaucoup d’efforts et nous voulions apporter plus de fraicheur avec Kévin Fortuné. Mais c’est vrai que quand tu sors un joueur et qu’il prend ça dans la tête, tu te dis : « Merde, si j’avais su, je ne l’aurai pas fait. » Mais je pense qu’il est assez solide pour passer au-dessus de ça. J’ai discuté après avec lui, je lui ai dit 2 ou 3 mots, il sait aussi qu’une partie du public sera comme ça avec lui jusqu’au bout. A lui de les faire taire par ses prestations ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sifflé lundi lors de RC Lens – Châteauroux (2-1), Abdellah Zoubir garde le soutien de son coach Eric Sikora.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.