RC Lens : état d’esprit, occasions, Fortuné… La joie mesurée de Sikora

Faute d’avoir converti ses occasions, le RC Lens a tremblé jusqu’au bout face à Niort. Éric Sikora regrette notamment l’inefficacité de Kevin Fortuné.

Ce n’est que dans le temps additionnel que les supporters du RC Lens ont pu pousser un ouf de soulagement. En remportant son duel avec le portier adverse, Souleymane Diarra a validé pour de bon la victoire de son équipe face à Niort (3-1). Les hommes d’Éric Sikora auraient pu se mettre à l’abri bien plus tôt sans un festival d’occasions manquées, notamment par Kevin Fortuné.

Le RC Lens n’a jamais tué le match, regrette Sikora

Au terme de la partie, le technicien nordiste a regretté cette inefficacité, sans pour autant accabler son avant-centre.

« On a pas mal de balles de 2-0 pour se mettre à l’abri, on ne le fait pas. Niort revient dans le match, mais on a su repartir de l’avant. Ce qui est à noter, c’est l’état d’esprit remarquable. Les joueurs ont fait preuve de solidarité pour s’accrocher et marquer un troisième but en fin de match. C’est la première fois qu’on n’est plus barragistes, mais la route est encore longue. Ça récompense l’investissement des joueurs. On est sur une bonne série, on prend peu de buts, on est à trois victoires en 4 matches à Bollaert. Il faut aller grappiller des points au Havre. (…) Pour Kévin Fortuné, si cela n’a pas marché ce soir, ça ira peut être mieux face au Havre. »

Une rencontre qui se disputera samedi à 15h15 pour le compte de la 16e journée de Ligue 2. Il sera intéressant de voir si Fortuné est de nouveau titulaire.

Sylvain Opair