par julien.demets

RC Lens - EXCLU Martel : "Le mercato ? On va vite se mettre au travail"

L'arrivée de Solferino et le départ d'Hafiz Mammadov désormais actés, le président du RC Lens Gervais Martel peut se pencher sur le domaine sportif.

A quel horizon allez-vous fixer le retour en L1 ?Si vous me demandez quand, je ne peux pas vous répondre. Car le sport, ça reste difficile. Et l’année prochaine, il n’y aura que deux montées et un barrage. Mais il est bien évident que la réponse est “le plus rapidement possible” !

Monsieur Aguillo l’a bien précisé : l’objectif est que le RC Lens retrouve son lustre d’antan. Cela passe-t-il rapidement par du recrutement ?Ça passe d’abord par une stabilisation du club. Ça veut dire pouvoir travailler de manière sereine jour après jour. Ensuite, ça passe par une amélioration de notre équipe. C’est une évidence. Elle a fait une bonne saison 2015-16. Mais il lui manquait la chose la plus importante dans le football, c’est-à-dire un niveau offensif à la hauteur de la Première division. Notre meilleur buteur a été Cyprien avec sept réalisations. Or c’est un milieu de terrain. Donc on sait où on doit se renforcer. On va vite se mettre au travail. Car on avait d’abord deux décisions qui étaient importantes, celle du tribunal de commerce de Paris et celle de la DNCG. On y va étape par étape mais on va essayer d’y aller le plus vite possible.

Benoît Dequevauviller

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques ou sur notre boutique en ligne.

Une But! Lens

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de Solferino et le départ d'Hafiz Mammadov désormais actés, le président du RC Lens Gervais Martel peut se pencher sur le domaine sportif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.