RC Lens : Gervais Martel en dit plus sur son nouveau rôle

Désormais président du conseil d’administration du RC Lens, Gervais Martel ne s’occupe plus du sportif au jour le jour mais il travaille dur quand même.

Président opérationnel du RC Lens jusqu’en début de saison, Gervais Martel a pris de la hauteur chez les Sang et Or ces derniers mois pour devenir président du conseil d’administration. Un rôle de l’ombre que le dirigeant emblématique du Racing aurait pris « à sa demande » et qu’il a expliqué sur RBM et dans des propos relayés par MadeinLens.

« C’est vrai que la communication était un peu compliquée. Simplement, je suis allé voir l’actionnaire en lui disant “écoute, il y a des jeunes qui sont arrivés, notamment Arnaud Pouille, Fabrice (Wolniczak, ndlr.), ce sont eux qui doivent diriger le club au jour le jour”. Moi je reste là, à côté d’eux, quand ils ont besoin – et Dieu sait s’ils me consultent – , ils me demandent mon avis, mais c’est eux qui doivent être dans l’opérationnel. Moi, je suis resté Président du board avec les actionnaires, Président du conseil d’administration, donc Président du club. C’est moi qui travaille aussi sur les gros comptes. Vous avez vu que l’on a signé une grosse entreprise régionale et internationale qui est Auchan. J’ai commencé ma carrière à Auchan… Je suis un peu tous ces gros comptes-là et puis aussi le développement, peut-être, du club à l’international sur les années à venir. Cela me convient très bien, en ayant gardé le côté “terrain” qui aujourd’hui me donne l’adrénaline par rapport au RC Lens. »

Arnaud Carond