par Alexandre Corboz

RC Lens : Gervais Martel fustige l’attitude de la direction du LOSC

Pour Gervais Martel, le LOSC viole allègrement certains codes de bonnes conduites entre les clubs français.

Avec l’arrivée de Gérard Lopez à la tête du LOSC, le club nordiste a changé ses méthodes de travail. Sous la direction sportive de Luis Campos et Marcelo Bielsa, les Dogues n’hésitent désormais plus à se servir au sein des centres de formation des autres clubs français. Lille a même déjà été puni par la Ligue pour ses approches sur l’ancien pensionnaire du PSG Fodé Ballo-Touré, ce qui n’a pas empêché les dirigeants d’attaquer l’AS Monaco et Paris sur d’autres dossiers.

Observateur de cette nouvelle mode, Gervais Martel ne s’est pas encore fait chiper de jeunes joueurs par le rival régional mais le président du RC Lens est plutôt hostile à ce genre de méthodes comme il l’a fait savoir à France Football : « Une nouvelle génération d’investisseurs arrive dans le foot français. Avant, on parvenait à trouver un accord tacite entre nous pour ne pas se piquer les jeunes. Là, au niveau de la formation, on a ouvert la boîte de Pandore. Maintenant il va falloir assumer… »

Comptant parmi les meilleurs centres de formation français, le Racing redoute-t-il de se faire dépouiller La Gaillette ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Gervais Martel, le LOSC viole allègrement certains codes de bonnes conduites entre les clubs français.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.