par Julien Pédebos

RC Lens : Gooré, Solferino... Le détail des offres pour le jour J

C'est aujourd'hui que le tribunal de commerce de Paris va décider qui sera le repreneur de la Holding RCL placée en liquidation judiciaire.

Et donc du RC Lens.

L'Equipe, dans son édition du jour, fait le point sur les offres reçues par le tribunal de commerce de Paris qui va prendre sa décision cet après-midi, à huis clos. D'un côté, il y a la société luxembourgeoise Solferino, avec l'ombre de l'Atlético Madrid derrière, qui a formulé une offre de 700 000€ et aurait versé 6 millions d'euros à la Caisse de dépôt et consignations. Si cette offre est retenue, le fonds Amber Capital et son propriétaire Joseph-Marie Oughoulian prendont le contrôle du club, mais Gervais Martel conservera ses fonctions opérationnalles. L'autre offre est bien évidemment celle de Charles-Kader Gooré, qui a déposé une offre supérieure à 870 000€. Refusant toujours de se plier aux exigences du liquidateur, qui réclame l'évidence de ses fonds par une banque européenne, Gooré a néanmoins assuré qu'il déposerait un chèque aujourd'hui dans un établissement nigérian. Fin de cet interminable dossier dans quelques heures...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est aujourd'hui que le tribunal de commerce de Paris va décider qui sera le repreneur de la Holding RCL placée en liquidation judiciaire. Et donc du RC Lens.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.