par julien.demets

RC Lens : John Bostock sait pourquoi il brille moins en 2017

Révélation du début de saison avec le RC Lens, le milieu relayeur John Bostock se sait davantage surveillé désormais par les défenseurs adverses.

Meilleur joueur du RC Lens durant la phase aller, John Bostock faisait alors partie des révélations de Ligue 2. Mais depuis le début de l'année 2017, le joueur de 25 ans marque le pas. Une baisse de régime que le principal intéressé, présent ce vendredi midi en conférence de presse, attribue à la fin de l'effet de surprise dont il bénéficiait en débarquant dans l'Artois.

« Quand je suis arrivé à Lens, personne ne me connaissait. J’ai bien débuté en marquant et en délivrant des passes décisives. Maintenant, j’ai deux joueurs sur moi à chaque fois que je touche le ballon. C'est donc plus compliqué. Tant que nous gagnons, je suis heureux, même si je ne marque pas ou ne passe pas. Je fais mon travail pour le reste de l’équipe. Si tout le monde fait son travail jusqu’à la fin de la saison, nous pourrons quitter cette division. »

Bostock a également été handicapé par cette double blessure (main et cheville) qui l'a privé de compétition pendant un mois. Le voilà fin prêt, désormais, à attaquer la dernière ligne droite de la saison dans les meilleures conditions. Son entraîneur Alain Casanova devrait donc le titulariser lundi soir lors du déplacement du RC Lens sur le terrain du Havre (34e journée).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Révélation du début de saison avec le RC Lens, le milieu relayeur John Bostock se sait davantage surveillé désormais par les défenseurs adverses.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.