RC Lens : Kenny Lala a trouvé mieux que le public de Bollaert

Transféré du RC Lens au RC Strasbourg en 2017, le latéral droit Kenny Lala pense que le public de la Meinau est de meilleure qualité que celui de Bollaert. 

Ancien pensionnaire du Valenciennes FC, Kenny Lala a eu l’occasion de disputer quelques derbies entre son club et le RC Lens, qu’il a rejoint en 2015. Auteur de deux ans de bonne facture chez les Sang et Or, le latéral droit a pris une autre direction en s’engageant en faveur du RC Strasbourg à l’été 2017. Bien lui en a pris puisqu’il est un titulaire indiscutable en Alsace et fait même partie des meilleurs à son poste sur la première partie de la saison.

« Il y a moins de pression négative »

A la Meinau, il a d’ailleurs trouvé un endroit qui le transcende encore plus que le très réputé stade Bollaert. « Pour un promu qui vise le maintien, ce soutien est hyper important, a-t-il récemment affirmé dans les colonnes de L’Équipe. Les supporters savent encore augmenter le volume quand on est en difficulté. Avant que je signe cet été, on m’avait parlé de cette ambiance et j’attendais de voir car je venais quand même de Lens… Il y a moins de pression négative, s’étonne-t-il. On sent que quoi qu’il arrive, le stade sera derrière nous. »

JP