par julien.demets

RC Lens : Kombouaré plein d'espoir quand même pour le futur

La non-accession à l'élite à peine digérée, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré s'est voulu optimiste sur l'avenir sportif du club.

Les supporters du RC Lens ont pris un coup sur la tête ce weekend. La défaite de leurs protégés vendredi soir face au Paris FC (0-1), combinée à la victoire du FC Metz à Dijon (4-0) dimanche, a mis fin à tout espoir d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Mais avec quelques jours de recul, les fidèles de Bollaert réaliseront peut-être que les hommes d'Antoine Kombouaré ont dans l'ensemble réalisé un exercice encourageant et que l'effectif ne manque pas de potentiel.

"Il y a de quoi faire pour préparer l'avenir"

C'était en tout cas le message du technicien, cité par MadeinLens, après la rencontre de vendredi : « Déjà en début de saison, il fallait un miracle avec cette entame catastrophique. Il fallait un miracle pour monter. On a essayé, on a fait ce qu’il fallait pour arriver le plus proche et là, dans le money time, on craque. Mais on a entretenu l’espoir, c’était l’idée d’espérer jusqu'au bout, de rêver à la montée jusqu'au bout, jusqu'au dernier match. Maintenant, avec ce groupe restreint et les jeunes, il y a vraiment de la qualité et de quoi faire pour préparer l’avenir. »

Un avenir qui s'écrira probablement sans Kombouaré lui-même, le technicien arrivant en fin de contrat et suscitant l'intérêt de plusieurs formations de l'élite (le FC Nantes, l'AS Saint-Étienne en cas de départ de Christophe Galtier).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La non-accession à l'élite à peine digérée, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré s'est voulu optimiste sur l'avenir sportif du club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.