par Alexandre Corboz

RC Lens : la DNCG va se pencher sur la requête de Martel

La LFP a fait savoir que la demande du RC Lens et du FC Lorient de voir la montée du SC Amiens invalidée serait étudiée.

Très discuté dans le Nord de la France, l’appel du RC Lens et du FC Lorient pour faire invalider la montée d’Amiens en Ligue 1 va être pris au sérieux par les instances. En effet, estimant que le club picard avait contrevenu au règlement en faisant rentrer dans son actionnariat l’agent de joueurs John Williams, le 4e de Ligue 2 et le 18e de Ligue 1 ont tenté de « gratter » une place dans l’élite.

Questionné à l’issue de l’Assemblé générale du jour, Didier Quillot, directeur général de la LFP, a demandé une enquête interne : «Nous avons demandé à la DNCG et à la commission fédérale des agents d'investiguer aussi (...). Ce sont ces deux commissions qui ont le pouvoir de répondre à cette question. Amiens peut-il voir sa montée invalidée ? La Ligue 1 démarre avec un calendrier dont Amiens fait partie, il faut laisser ces deux instances conduire leurs investigations pour répondre à cette question». Le dossier est encore loin d’être bouclé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP a fait savoir que la demande du RC Lens et du FC Lorient de voir la montée du SC Amiens invalidée serait étudiée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.