par Alexandre Corboz

RC Lens : la FIFA débloque le dossier Bostock !

Après plusieurs mois d’attente et des démarches administratives interminables, John Bostock va enfin pouvoir défendre les couleurs de Trinité-et-Tobago, le pays d’origine de son père.

Absent ce week-end pour le match de Coupe de France du RC Lens face à Marcq-en-Barœul, John Bostock devrait enfin pouvoir honorer dans la nuit de vendredi à samedi sa première sélection en équipe de la Trinité-et-Tobago face au Costa Rica.

En effet, s’il avait déjà été appelé en sélection, le métronome du RC Lens, ancien international chez les jeunes en Angleterre, n’avait pas encore eu l’autorisation de jouer, la Fédération de football de Trinité-et-Tobago (TTFA) ne voulant pas prendre le risque de se mettre en porte-à-faux avec la FIFA pour un souci administratif.

La FIFA lui a enfin donné son aval pour Trinité-et-Tobago !

Depuis lundi, le problème Bostock est résolu : « La correspondance de la FIFA a été reçue par la TTFA et a déclaré Bostock éligible pour jouer pour Trinité-et-Tobago », assure fièrement le communiqué de la Fédération : « Cela signifie également que Bostock ne peut plus se déterminer pour un autre pays. Les règles de la FIFA sont claires : un joueur ne peut changer de nationalité qu’une fois ».

Pour Stephen Hart, le sélectionneur du petit pays caribéen, c’est un vrai soulagement : « Cela a été long pour qu’il puisse nous rejoindre. Les discussions remontent à mars et je tiens à remercier la Fédération Anglaise d’avoir pris les mesures nécessaires pour que la procédure arrive à son terme avec succès », a expliqué le technicien dans des propos rapportés par le média local Trinidad Express.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après plusieurs mois d’attente et des démarches administratives interminables, John Bostock va enfin pouvoir défendre les couleurs de Trinité-et-Tobago.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.