par julien.demets

RC Lens : la fin du mercato rappelle un très mauvais souvenir à Kombouaré

Privé de recrues au mercato, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré craint que son équipe finisse par le payer au classement.

La saison dernière, en Ligue 1, le RC Lens avait effectué une première partie de championnat plutôt encourageante avant de s'écrouler après la trêve, faute d'avoir pu se renforcer au mercato. Cette année encore, l'entraîneur nordiste Antoine Kombouaré attaque la phase retour avec un effectif inchangé. De quoi redouter un scénario semblable à celui de l'an passé.

« Je suis en train de revivre la même chose, déplore le technicien dans La Voix du Nord. On était 16e après la phase aller et le mercato hivernal était très important. Avec deux joueurs de plus, ça nous aurait aidés et l’issue aurait peut-être différente en fin de saison. Cette année aussi, il y a quelque chose à réussir et avec des renforts, on peut envisager autre chose. Néanmoins, il ne faut pas que nos adversaires pensent qu’on va baisser les bras. »

L'absence d'un buteur, priorité de Kombouaré cet hiver, pourrait se révéler pénalisante sur la durée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Privé de recrues au mercato, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré craint que son équipe finisse par le payer au classement.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.