par julien.perez

RC Lens : la longue liste des satisfactions d'Éric Sikora

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora, catapulté à la tête de l’équipe fanion cet été, peut faire un premier bilan positif de ses six premiers mois.

Les six premiers mois d’Éric Sikora sur le banc du RC Lens ne sont pas encore révolus mais la stabilité qu’il a amenée avec lui fin août en remplacement d’Alain Casanova fait tout comme. Le coach des Sang et Or, qui sait que la route vers la sagesse est encore longue, peut même enfin établir un listing des choses qui vont désormais bien dans son équipe.

« Dans la tête, il y a eu un déclic. Quand on voit les courses contre Nîmes, qui marquait et gagnait beaucoup à domicile, on se dit que l’équipe a progressé, même si elle a des choses à améliorer. On intègre des jeunes, on fait tourner les joueurs à tous les postes, on gagne en efficacité dans les deux surfaces. On remonte petit à petit en s’appuyant sur ce qu’on a fait avec des repères. On a des certitudes que l’on n’avait pas par le passé, explique-t-il dans L’Équipe. Depuis un mois et demi, on a trouvé un schéma avec des joueurs qui se dégagent, poursuit l’entraîneur. On prend beaucoup moins de buts. On défend mieux, on ressort mieux les ballons et on se procure plus de situations. Il a fallu essayer des choses et cela n’a pas fonctionné tout de suite. Nous étions une bête blessée à qui l’on faisait mal, mais on a su emmagasiner de la confiance à domicile, ce qui nous a libérés. »

Il faudra confirmer ce redressement évident ce soir face au FC Sochaux à Bollaert pour le compte de la 21e journée de Ligue 2.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora, catapulté à la tête de l’équipe fanion cet été, peut faire un bilan positif de ses six premiers mois dans ce rôle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.